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Unité d’Autodialyse

Mise à jour le 10/01/2011

Vous êtes hémodialysé(e) en Unité d’Autodialyse (UAD)

Votre équipe médicale et soignante

- FORMATION : L’équipe du Centre de formation vous aide à acquérir ainsi qu’à votre entourage, les éléments nécessaires à la compréhension et à la prise en charge de l’insuffisance rénale et de la dialyse pour vous garantir une véritable autonomie.

- VOTRE ÉQUIPE MÉDICALE ET SOIGNANTE : L’équipe soignante de l’autodialyse est attentive à préserver l’autonomie acquise au centre de formation. Il n’y a pas de permanence médicale en unité d’autodialyse. Des consultations régulières sont organisées avec votre médecin néphrologue, qui reste en communication permanente avec votre structure.

Vos séances de dialyse

- HORAIRES : Les jours et heures des séances sont convenus avec vous dans la mesure du possible et en fonction de nos possibilités d’accueil. Il est important de les respecter. Nous nous efforçons toujours de trouver une solution pour préserver votre vie privée ou professionnelle.

- HYGIÈNE : Des règles d’hygiène et d’aseptie strictes sont à respecter en toute circonstance.

- EXAMENS : Des examens sanguins et radiologiques sont effectués régulièrement et les résultats vous sont communiqués par votre médecin pendant la consultation.

- TRAITEMENTS : Les produits spécifiques nécessaires à votre séance de dialyse sont fournis par la pharmacie à usage intérieur à votre structure de soins. Cependant, il peut arriver que certains médicaments prescrits soient à prendre en pharmacie de ville ou à l’hôpital pour les médicaments en réserve hospitalière.

- REPAS : Une collation vous est proposée pendant la séance de dialyse.

- MATERIEL : Un téléviseur est à votre disposition. L’ECHO participe à un rembousement forfaitaire si vous souhaitez utiliser un casque audio.

- TRANSPORTS : Différents moyens de transport existent pour vous rendre à vos séances d’hémodialyse.
*le véhicule personnel : vous pourrez vous faire rembourser vos trajets auprès de la sécurité sociale. Vous aurez à compléter un imprimé « état de frais » pour justifier vos trajets (ce document est accessible auprès du secrétariat médical).
*le taxi,
*le véhicule sanitaire léger (VSL),
*l’ambulance. Pour bénéficier du remboursement par votre caisse de sécurité sociale, une prescription médicale de transport est nécessaire. Le remboursement se fera directement de votre caisse à votre société de transport.

- VESTIAIRES : Des vestiaires et casiers sont à votre disposition pour ranger vêtements et objets.

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