Vous êtes ici : Infos Fournisseurs > Nos démarches pour le développement durable
:)

Nos démarches pour le développement durable

Mise à jour le 27/08/2013

Chargé de soigner et de protéger la santé, l’établissement de santé doit veiller à limiter la pollution, les risques, les dégradations dont il peut être responsable par ses activités, mais aussi préserver les ressources indispensables à la réalisation des soins.

L’engagement de l’ECHO dans le Développement Durable

Conscient de sa responsabilité citoyenne, l’ECHO intègre ces nouveaux enjeux dans ses choix et ses actions.

Notre démarche

L’ECHO a réalisé son Bilan Carbone® en 2012, méthode agréée par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) qui consiste à comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre de façon directe ou indirecte d’un établissement, d’une activité ou d’un site.

Cet état des lieux a permis à l’ECHO de créer une dynamique de réduction de ses émissions à travers un plan d’actions suivi par un groupe de travail de professionnels multidisciplinaires.

L’ECHO est également membre du Comité de Développement Durable en santé (C2DS) et du Comité 21 des Pays de la Loire, réseaux locaux et nationaux.

Forte de son expérience, l’ECHO a participé à la rédaction d’un référentiel sur le développement durable en dialyse dans le cadre de la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne), ainsi qu’à un guide à destination des établissements de santé avec l’ADEME « Guide de réduction des gaz à effet de serre en établissement de santé » disponible en ligne : http://multimedia.ademe.fr/catalogu...

En 2013, l’ECHO a candidaté et a été sélectionné aux Trophées Régionaux du développement Durable des Pays de la Loire et a reçu un prix spécial du jury par la FEHAP aux Trophées du développement durable en établissement de santé à Paris, en juin 2013. Photo : Faust Favard

:)