Vous êtes ici : Votre Prise en Charge > Dialyse Péritonéale
:)

Dialyse Péritonéale

Mise à jour le 10/01/2011

Vous êtes hémodialysé(e) en Dialyse Péritonéale (DP)

Votre équipe médicale et soignante
- FORMATION : L’équipe du Centre de formation vous aide à acquérir les éléments nécessaires à la compréhension et à la prise en charge de l’insuffisance rénale et de la dialyse péritonéale selon vos aptitudes et votre volonté d’autonomie.

- VOTRE EQUIPE MEDICALE ET SOIGNANTE : Lorsque vous avez choisi la dialyse péritonéale, les consultations régulières sont organisées avec votre médecin néphrologue. Si vous le souhaitez, un(e) infirmier(ère) libéral(e) peut vous assister à votre domicile.

Vos séances de dialyse

- HYGIENE : Des règles d’hygiène et d’aseptie strictes sont à respecter en toute circonstance.

- EXAMENS : Des examens sanguins et radiologiques sont effectués régulièrement et les résultats vous sont communiqués par votre médecin pendant la consultation.

- TRAITEMENTS : Les produits spécifiques nécessaires à la séance de dialyse vous sont livrés par la pharmacie à usage intérieur de l’ECHO. Il peut arriver que certains médicaments prescrits soient à prendre en pharmacie de ville ou à l’hôpital pour les médicaments en réserve hospitalière.

- MATERIEL : L’ECHO vous assiste dans les installations techniques et matérielles nécessaires à votre traitement.

- VOS FRAIS : La dialyse à domicile va vous occasionner des frais : eau, électricité, téléphone, correspondances. Ces frais sont compensés tous les mois par le versement d’une indemnité « Tierce-Personne ».

:)