Vous êtes ici : Professionnels & Recherche > Département Enseignement & Formation
:)

Département Enseignement & Formation

Avec plus de 4.500 consultations de néphrologie organisées par an, près de 170.000 séances de dialyse dispensées et une file active de 1.300 patients pris en charge, l’ECHO est l’un des trois plus grands établissements associatifs français de dialyse en volume d’activité. Ses médecins et son personnel soignant participent de longue date au développement de l’innovation thérapeutique, à des programmes de recherche biomédicale et contribuent à la formation des futurs professionnels de santé.

Les offres de formation

Le Département Enseignement & Formation s’appuie sur un réseau de 36 structures de soins impliquant des professionnels de santé issus du monde hospitalier privé et public ou membre d’une structure libérale.

Cette situation favorise les échanges avec les professionnels et permet d’appréhender de manière exhaustive, les besoins de formation et par conséquent de proposer une offre de formation adaptée et évolutive.

• L’offre de formation du département s’inscrit dans une logique d’anticipation et d’adaptation des emplois et des compétences, afin d’optimiser les réponses aux évolutions des activités et des organisations des établissements de santé ; ainsi l’ECHO a l’ambition de participer au développement des compétences des personnels de santé dans le cadre de leur parcours professionnel.

• Les domaines de formation proposés résultent du champ d’expertise de l’établissement ECHO, élargis à des thématiques plus largement partagées par l’ensemble du secteur de la santé.

Objectifs

Depuis toujours, le service rendu aux patients est au centre des préoccupations des professionnels de l’association ECHO. Le Département Enseignement & Formation s’inscrit dans le prolongement de cette règle institutionnelle et fonde ses actions de formation autour de cette même exigence.


Le Département Enseignement & Formation ECHO est un organisme de formation professionnel enregistré sous le N° d’activité 52 44 03767 44 auprès du préfet des Pays de Loire.

> Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site internet du Département Enseignement et Formation de l’ECHO

:)