Vous êtes ici : Votre Prise en Charge > A domicile
:)

A domicile

Mise à jour le 10/01/2011

Vous êtes hémodialysé(e) à domicile

Votre équipe médicale et soignante

- FORMATION : L’équipe du Centre de formation vous aide et votre entourage à acquérir les éléments nécessaires à la compréhension et à la prise en charge de l’insuffisance rénale et de la dialyse pour vous garantir une véritable autonomie.

- VOTRE EQUIPE MEDICALE ET SOIGNANTE : Lorsque vous avez choisi la dialyse à domicile, les consultations régulières sont organisées avec votre médecin néphrologue. Un suivi régulier est organisé avec votre médecin néphrologue et l’équipe soignante.

Vos séances de dialyse

- HYGIÈNE : Des règles d’hygiène et d’aseptie strictes sont à respecter en toute circonstance.

- EXAMENS : Des examens sanguins et radiologiques sont effectués régulièrement et les résultats vous sont communiqués par votre médecin pendant la consultation.

- TRAITEMENTS : Les produits spécifiques nécessaires à la séance de dialyse vous sont livrés par la pharmacie à usage intérieur de l’ECHO. Cependant, il peut arriver que certains médicaments prescrits soient à prendre en pharmacie de ville ou à l’hôpital pour les médicaments en réserve hospitalière.

- MATÉRIEL : L’ECHO vous assiste dans les installations techniques et matérielles nécessaires à votre traitement.

- VOS FRAIS : La dialyse à domicile va vous occasionner des frais : eau, électricité, téléphone, correspondances. Ces frais sont compensés tous les mois par le versement d’une indemnité « tierce-personne ».

- DÉMARCHES ADMINISTRATIVE liées à votre installation : Pour assurer la sécurité de votre dialyse et suivre la qualité de l’eau, vos coordonnées sont communiquées aux DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) et aux distributeurs d’eau pour réagir en cas d’alerte sanitaire.

:)